Marque NF Objets surprise associés à un produit alimentaire

La marque NF Objets surprise allie la garantie de la qualité et de la sécurité des objets ou jouets destinés à des enfant ou adolescents, associés à un produit alimentaire avec l'effet surprise constitué par la découverte d'un nouvel objet divertissant,

Présentation de la certification

La marque NF NF Objets surprise s'adresse aux fabricants de jouets surprise associé à un produit alimentaire et garantissant un effet surprise.

Les normes applicables sont :

  • NF EN 71- Sécurité des jouets
  • NF EN 71-1 + A3  propriétés mécaniques et physiques
  • NF EN 71-2 + A3 Inflammabilité
  • NF EN 71-3 + A3 Migration de certains éléments

En complément de la conformité des surprises à ces normes européennes, des essais de compatibilité alimentaire de la coque contenant la surprise sont réalisés régulièrement.
Le contrôle de l'effet surprise est aussi un élément déterminant de cette marque de qualité. En effet, chaque campagne annuelle de production de surprises contient  au moins 100 modèles différents d'objets surprises et la collection est renouvelée tous les ans.

 

Les règles de certification définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification. Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé y sont définis. Les formulaires peuvent être transmis en format word sur demande. Les règles de certification sont téléchargeables sur le site web LNE.

A consulter aussi...

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.