5 juillet 2018

Eurolab France - Assemblée générale

Eurolab France, l‘association française des laboratoires d'essais accrédités, d'étalonnages et d'analyses, a tenu le mardi 26 juin au LNE son assemblée générale. L’occasion de faire le bilan de l’année passée et d’envisager les perspectives à venir.

Dans un premier temps l’assemblée générale a permis de revenir sur les actions des groupes de travail internationaux sur les réglementations au sein desquels sont représentés les différents membres d’Eurolab France :

• Aires de Jeux
  • Métrologie
  • Cycles
  • CEM
  • Equipements radioélectriques (RED)
  • Equipements Basse Tension (EBT)
  • Jouets
  • Puériculture
  • Climato mécanique
  • Agronomie alimentaire
  • Assurance qualité

L’assemblée générale d’Eurolab a également été l’occasion de revenir sur les travaux réalisés dans le cadre l’évolution de la norme ISO 17025 relative aux exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais. Ces évolutions ont notamment été détaillées dans le cadre d’une journée technique organisée par l’association au LNE en novembre 2017. Fort du succès de celle-ci une prochaine édition est prévue pour octobre 2018.

Enfin c’est à l’occasion de cette réunion annuelle que Thomas Grenon, directeur général du LNE, a été réélu à la présidence d’Eurolab France.

EurolabEurolab France est une association française des laboratoires d'essais accrédités, d'étalonnages et d'analyses, qui a pour vocation de promouvoir les échanges entre laboratoires, publier des guides techniques et contribuer à les porter vers la normalisation. Eurolab France est également un interlocuteur représentatif des autorités et notamment du Cofrac.

Contacts presse

Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr – Valérie Mulot • 01 40 43 40 93