13 février 2018

Sécurité des systèmes d’information : Le LNE élargit son offre

Après une première phase expérimentale, le LNE est désormais en mesure de proposer des prestations d’évaluation des prestataires de réponse aux incidents de sécurité (PRIS) et de détection des incidents de sécurité(PDIS) selon les référentiels de l’ANSSI.

La sécurité des systèmes d’information est devenue un enjeu de sécurité nationale tant les usages professionnels et privés sont aujourd’hui fréquents et dépendants de ces systèmes. Leur sécurité représente ainsi un gage de confiance pour les consommateurs et les entreprises. Pour répondre à ces besoins de sécurité croissants de nombreux prestataires se spécialisent dans la réponse et la détection d’incidents de sécurité sur ces systèmes.

Afin de s’assurer que les services proposés sont réalisés  en toute confiance, par des sociétés et des intervenants compétents dans leur domaine, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) vient de publier une mise à jour de deux de ses référentiels. Ceux-ci décrivent les exigences auxquelles les prestataires de réponse aux incidents de sécurité (PRIS) et de détection des incidents de sécurité (PDIS) doivent répondre.

Après avoir participé, tout au long de l’année 2016 à leur phase expérimentale et contribué à leur mise à jour courant 2017, le LNE propose désormais des prestations d’évaluation sur ces deux nouveaux référentiels.
En savoir plus sur cette prestation

Afin de présenter le contenu de ces référentiels et faire bénéficier aux candidats à la qualification du retour d’expérience de la phase expérimentale, le LNE organise, le 10 avril 2018, un webinar sur ce sujet. Des formations sont également proposées pour aider les prestataires de services à bien maîtriser ces référentiels.
Inscription au webinar

Cette nouvelle prestation vient compléter l’activité de certification du LNE sur la sécurité des systèmes d’informations. En effet, en plus d’être accrédité par le COFRAC pour la certification ISO 27001 des systèmes de management de la sécurité des systèmes d’information, le LNE est également l’un des deux organismes habilités à certifier les systèmes de caisse (réglementation applicable depuis le 1er janvier 2018).

 

Contacts presse

LNE : Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr – Valérie Mulot • 01 40 43 40 93