Dans le prolongement de la création du nouveau logo du groupe LNE en 2018, l’identité visuelle des marques de certification du LNE fait l’objet d’une refonte pour suivre l’évolution de nos domaines désormais classés dans 4 gammes :
En tant qu’organisme de certification, le LNE évalue la conformité des organisations ou des produits à des normes ou référentiels. Ces évaluations sont réalisées par le biais d’audits documentaires ou sur site (interview, visite des usines et des lignes de production) et, le cas échéant, d’évaluations de rapports d’essais. Si l’évaluation est favorable l’entreprise certifiée peut alors utiliser la marque correspondante pour communiquer sur cette certification.
L’utilisation de ces marques permet à l’entreprise, en l’utilisant sur ses outils de communication et de promotion, de se distinguer de ses concurrents et concrétise son engagement vis-à-vis de ses clients. L’objectif de ce nouveau design est de moderniser l’image de nos marques de certification et de les lier clairement à la marque d’entreprise LNE pour en reprendre les valeurs : confiance, rigueur, indépendance et expertise.
Les marques concernées, regroupées selon les 4 piliers de la certification LNE, sont les suivantes :
Ces nouvelles marques de certification vont progressivement remplacer les marques antérieures telles que celles présentées ci-dessous :
Guichet unique pour la certification volontaire ou réglementaire de produits, de systèmes de management et de services, le LNE propose une offre de certification reconnue au niveau international et dispose d’auditeurs qualifiés et expérimentés dans tous les domaines industriels : emballage, médical, transport, construction …
Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr - Valérie Mulot • 01 40 43 40 93