Evaluation de la commutabilité de matériaux d'étalonnage et de contrôle de qualité pour le dosage de biomarqueurs en biologie médicale

La commutabilité d'un étalon ou d'un échantillon de CQ est clé pour évaluer et améliorer la fiablité et la comparabilité des examens de biologie médicale. La commutabilté d'un tel matériau représente sa capacité à mimer le comportement d'échantillons de patient sans engendrer d'effets de matrice.

Présentation des prestations possibles

Notre laboratoire offre la possibilité d'évaluer la commutabilité de vos matériaux d'étalonnage et de contrôle de qualité. Pour les fabricants de DM DIV, l'utilisation d'un étalon non commutable romp la chaine de traçabilité et engendre un biais d'étalonnage et un défaut de justesse. Pour les LBM et les organisateurs de CEQ, l'utilisation d'un échantillon de contrôle de qualité commutable permet l'évaluation de la justesse et la comparabilité des différentes méthodes.

Complément optionnel

Contactez nous pour connaître la liste des biomarqueurs et matrices proposées.

Accréditations

Notre laboratoire travaille conformément aux exigences des référentiels d'accréditation relatifs aux laboratoires de référence en biologie médicale. Il est accrédité selon les référentiels ISO 17025; 15195, 17034. Il est membre du JCTLM et participe à des inter-comparaisons internationales dans le cadre de ses activités de métrologie, ainsi qu'à des groupes de travail de l'IFCC.

 

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.