
Saviez-vous que derrière chaque diagnostic fiable et chaque traitement avancé se cache l’univers de la métrologie ? Cette deuxième conférence du cycle « La mesure et… », organisée par le LNE, vous invite à découvrir comment la science des mesures s’applique au domaine médical.
Deux interventions sont prévues. La première, intitulée « Le LNE, acteur fondamental dans la fiabilité du diagnostic en santé humaine », présentera le rôle crucial du laboratoire dans la fiabilisation des diagnostics médicaux. La seconde intervention, du LNE-LNHB/CEA, « Utilisation des rayonnements ionisants pour le diagnostic médical et la radiothérapie », explorera les applications des rayonnements ionisants dans le diagnostic médical et les traitements de radiothérapie, soulignant les avancées technologiques et les bénéfices pour les patients.
Cette conférence grand public sera pour vous une occasion unique de découvrir l'impact des mesures et des technologies de pointe dans l'amélioration des soins de santé et est une opportunité d'enrichir votre compréhension des enjeux actuels en métrologie pour la santé et de leurs impacts pour les patients.
Vincent Delatour (LNE)
Date : Jeudi 13 février 2025 à 18h00
Lieu : LNE, 1 rue Gaston Boissier, Paris 15e (Salle des conférences)
Conférence gratuite sur inscription et avec présentation d'une pièce d'identité à l'entrée.
Inscriptions closes
Cette conférence s'inscrit dans le cadre du cycle de conférences organisé tout au long de 2025 par le LNE à l’occasion du 150ème anniversaire de la signature de la Convention du mètre.