7 juillet 2020
Webconférence
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Les nanoparticules, un risque à gérer mais par quoi commencer ?

Aujourd’hui, tout professionnel de l’hygiène industrielle et de la santé au travail sait qu’il existe un risque potentiel d’inhalation de nanoparticules et de nano-objets. La pénétration de ces particules au plus profond des alvéoles pulmonaires et la possibilité de passage systémique est une source de préoccupation pour les professionnels de la santé au travail.

Dans le cadre des travaux sur la norme XP T16-402 "Nanotechnologies - Conduite de la gestion du risque par inhalation aux nano-objets et de leurs agrégats et agglomérats NOAAs et substances nanoparticulaires pour les préventeurs de proximité », l'Afnor organise mardi 7 juillet à 14h30 une web-conférence consacrée à la gestion des risques liées à l'utilisation de nanoparticules.

En tant que président de la commission Nanotechnologies d'Afnor en charge de ces travaux, Georges Favre, directeur de l'Institut LNE-Nanotech animera cette web-conférence.

Celle-ci a pour objectif de faire découvrir la méthode de gestion des risques proposée par les experts de la Commission et le témoignage de préventeurs utilisant cette norme, et démystifier ainsi le sujet des nanoparticules.

Inscription

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.