Classification de réaction au feu : comprendre les Euroclasses

En 2011, la Commission européenne a publié un règlement visant à favoriser la libre circulation des produits de la construction à travers l’Europe. Pour que chaque état membre soit équitablement évalué en matière de réaction au feu, la création d’un système de classification commun s’est imposée : les Euroclasses.

guide euroclassesCe guide explique le système de classification Euroclasses, les essais associés, ainsi que les bonnes pratiques utiles lors de l’évaluation du produit testé.

Après une description des points clés de cette classification, ce guide vous permettra de savoir comment la déterminer et dans quel cas l’appliquer par rapport au classement M.

De plus, il vous apportera une aide afin d’identifier les différents essais à réaliser ainsi que leurs normes associées.

Enfin, un tableau d’évaluation vous sera présenté pour vous permettre de comprendre les essais et les critères à remplir pour atteindre votre classement.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.