Dispositifs électromedicaux : Préparation au lancement d’essais selon la série de normes IEC 60601

Dans la continuité de son précédent guide destiné à aider les fabricants de dispositifs médicaux à définir une stratégie d’essais, le LNE publie un nouveau recueil de recommandations pratiques visant cette fois à aider les fabricants de dispositifs électro-médicaux à se préparer aux essais de sécurité relatifs aux normes IEC 60601.

Ces normes, exigeant la fourniture de nombreuses informations sur vos dispositifs, requièrent par conséquent une préparation et une anticipation pour éviter une perte de temps et des coûts supplémentaires.

Anticiper les erreurs d’interprétation de la norme, éviter les pièges les plus fréquents, comprendre les exigences de traçabilité pour bien préparer sa campagne d’essais, tels sont les objectifs de ce recueil de recommandations.
Pour aider les fabricants à appréhender les exigences les plus critiques, le LNE a sélectionné les articles qui requièrent fortement une anticipation.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.