Solution tampon de pH marin

Solution tampon de pH marin

Solution tampon de Tris/Tris-HCl dans matrice eau de mer artificielle (pH nominal 8,1 à 25°C, U +/- 0,005) utilisée comme étalon pour les mesures spectrophotométriques de pHT ou comme QA/QC pour la validation des méthodes.

Configurez votre produit

Produit indisponible en ligne,
>> demandez un devis

0,00 €
HT
A l'unité en flacon de 125mL
à convenir selon demande

Description détaillée

 

Utilisation de la solution tampon pH marin

Mesurer le pHT pour suivre l’évolution de l’acidification des océans

Depuis le début de la révolution industrielle, plus du quart des émissions de dioxyde de carbone générées par les activités humaines a été absorbé par les océans. Or, la dissolution du CO2 dans les eaux marines est directement responsable de l’augmentation de leur acidité, un des indicateurs utilisés pour suivre les conséquences du réchauffement climatique. 

La qualité des données attendue doit permettre d’évaluer les tendances à long terme avec un haut niveau de confiance. En effet, afin de mesurer les changements dus à l’acidification des océans, de très faibles variations de pH doivent pouvoir être mesurées. Sur les 100 dernières années, le pH a diminué de 0.1, ce qui correspond à une augmentation de l’acidité d’environ 30%. 

Surveiller ces faibles variations nécessite des observations fiables et précises pour l’obtention de données de haute qualité qui soient comparables dans l’espace et dans le temps. Pour répondre à ce besoin le LNE a appliqué ses compétences en matière de caractérisation de solutions tampons pour la mesure de pH pour développer un matériau de référence sous forme d’une solution tampon de Tris/Tris-HCl dans une matrice eau de mer artificielle.

Caractéristiques

Matériaux de référence caractérisés pour le pHT :

  • Tris-Tris/HCl en matrice eau de mer artificielle (pH 8.1xx, U = 0.005)
  • Ces matériaux peuvent être utilisés comme étalons pour les mesures spectrophotométriques de pHT ou comme QA/QC pour la validation des méthodes.
  • Ils sont livrés avec un certificat d’étalonnage précisant la valeur du pHT et l’incertitude associée du MR.

Ce produit est fabriqué à la demande, nous contacter pour obtenir un devis

Bon à savoir

La caractérisation de ce matériau de référence est réalisé à l’aide du banc primaire d’étalonnage pour les mesures de pH. Les capacités de mesure et d’étalonnage du LNE dans le domaine de la pH-mètrie sont répertoriées sur la base de données du BIPM. De plus, le LNE est accrédité COFRAC Étalonnage (portée n° 2-54* ) pour les étalonnages des solutions pH 4 ; 6,8 ; 9.

*Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

Livraison

Livraison dans l'Union Européenne via la boutique et dans le monde sur devis.

>> Demandez un devis pour une livraison hors UE 

 

Informations boutique LNE