Marque QB 60 - Produits extrudés à base de compositions vinyliques pour usages extérieurs

La certification QB Produits extrudés à base de compositions vinyliques pour usages extérieurs, délivrée par le LNE, permet d’attester que les produits certifiés sont conformes aux normes produits des différentes applications et qu'ils ont été conçus selon des exigences de qualité au service des utilisateurs.

La marque QB Produits extrudés à base de compositions vinyliques pour usages extérieurs, assure que la qualité du produit a été éprouvée dans la durée. Elle s’adresse, entre autres, aux fabricants des systèmes de fermeture et fenêtres en PVC et aluminum, d'espaces intermédiaire ainsi que de protections de piscine.

Présentation de la certification QB

La certification QB atteste la conformité de vos produits extrudés à base de compositions vinyliques pour usages extérieurs à la norme NF T54-405-1, complétée de spécifications techniques qui renforcent le niveau de qualité de la certification. L’ensemble des exigences à respecter est décrit dans les règles de certification QB60. Elle concerne les producteurs de matières et les extrudeurs et les extrudeurs-formulateurs.

Les profilés visés par cette marque sont :

  • Les profilés extrudés à base de compositions vinyliques non plastifiées pour usages extérieurs (clôture, de la fermeture et de la rupture thermique…)
  •  Ces profilés sont constitués de matière PVC-U vierge ou retraitée, ou de PVC-UE vierge. Ces matières sont opaques tous coloris ou translucides. Ces profilés peuvent être co-extrudés.

Obtenir sa certification

Le référentiel de certification définit le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants.

L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 du référentiel de certification. Les exigences techniques sont décrites dans le document technique QB60.

Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé sont définis dans l'annexe de gestion. Les formulaires peuvent être transmis en format word sur demande.

Pour toute demande de certification Marque QB60, contactez-nous en cliquant sur « Obtenir un devis ».

 

En savoir plus sur la certification QB

La certification QB (Qualité pour le Bâtiment) est une certification de qualité volontaire. Elle est la propriété du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et permet d’attester de la qualité des produits du secteur de la construction ainsi que des équipements et des services destinés au bâtiment.

Les critères d’évaluation sont établis en collaboration avec les professionnels du secteur. Le LNE, organisme de certification sous licence CSTB, réalise les audits et les essais pour évaluer la conformité des produits aux normes et aux critères requis pour la marque QB Produits extrudés à base de compositions vinyliques pour usages extérieurs.

Cette certification QB est délivrée par le LNE.