Marque NF Éléments de protection et équipements de piscine

La marque NF Éléments de protection et équipements de piscine constitue un élément fondamental pour valoriser la qualité, les performances et la fiabilité de vos produits sur le marché et vous différencier de vos concurrents.

Présentation de la certification

La certification NF atteste la conformité de vos éléments de protection et équipements de piscine à la norme produit, complétée de spécifications techniques qui renforcent le niveau de qualité de la certification. L’ensemble des exigences à respecter est décrit dans les règles de certification NF385.

Elle concerne :

  • Les « éléments de protection pour les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif » au sens de la loi n°2003-9 du 03 janvier 2003 modifiée et des textes d’application relative à la sécurité des piscines :
    • Barrières de protection et moyens d'accès au bassin,
    • Systèmes d’alarmes,
    • Couvertures de sécurité et dispositifs d’accrochage,
    • Abris (structures légères) de piscines
  • Les tuyaux thermoplastiques à renforcement thermoplastique en spirale pour aspiration et refoulement de matières aqueuses.

Obtenir sa certification

Les règles de certification définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification. Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé y sont définis. Les formulaires peuvent être transmis en format word sur demande.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.