
La qualification PDIS de l’ANSSI vise à attester de la compétence du prestataire de service de détection des incidents de sécurité. Elle offre un gage de confiance fondamental pour les entreprises françaises, dont les acteurs économiques d’importance vitale, et les administrations.
Le LNE est reconnu par l'ANSSI en tant qu'organisme d'évaluation pour le référentiel PDIS.
Cette qualification d'excellence s'adresse à des centres opérationnels de cybersécurité de détection des incidents qui souhaitent démontrer la bonne application de l'état de l'art dans le domaine, notamment en termes de compétence métier et d’outillage.
Le processus d'évaluation est un processus complexe à 3 entités : Commanditaire, ANSSI, LNE. Il s'articule autour de 4 jalons :
Le LNE vous accompagne tout au long de ces 4 grands jalons.
Le LNE accompagne depuis de nombreuses années les fournisseurs de service cloud, les industriels, les sociétés de services, les institutions, les opérateurs d'importance vitale dans leur démarche de certification et de qualification dans les domaines de la sécurité de l'information (PDIS, SecNumCloud, PRIS, 27001, HDS, 27701, 27017, 27018, CISPE, etc.).
Le LNE réalise également des assistances techniques et réglementaires pour former vos équipes au référentiel PDIS et au processus de qualification.
Qualification de services selon les référentiels ANSSI : Exigences PRIS et PDIS et retour d’expérience
Principaux points abordés :