Prendre en compte les exigences radio pour assurer la mise sur le marché d'un produit connecté
Directive RED, certification internationale (FCC, IC)
Objectifs
Connaitre et appliquer la réglementation des produits radioélectrique en Europe
S’assurer de la conformité du produit aux exigences radio européennes
Connaitre et appliquer la réglementation des produits radio dans le monde
Adapter le programme d’essai au produit
Programme
Connaître et appliquer la réglementation des produits radioélectrique en Europe
Introduction aux produits connectés et technologies radio.
Distinguer la différence entre un module radio et un chipset radio.
Expliquer la directive RED et ses exigences essentielles.
S’assurer de la conformité du produit aux exigences radio européennes
Choisir la procédure d’évaluation de la conformité la plus adaptée.
Situer le rôle de l’organisme notifié.
Mettre en place la documentation technique.
Expliquer les normes harmonisées radio, le journal officiel européenne et le partage du spectre radio.
Connaître et appliquer la réglementation des produits radio dans le monde
Identifier les différences existant entre la réglementation européenne et les autres réglementations.
Mettre en application sur la réglementation Amérique du nord et évaluer les règles de mise sur le marché.
Adapter le programme d’essai au produit
Analyser les essais radio applicables à son équipement (rayonnements parasites, puissance rayonnée, blocage du récepteur, …)
Préparer son équipement en vue de la réalisation des essais radio en laboratoire.
Public
- Ingénieurs et techniciens de bureaux d’études
- Responsable qualité technique
- Personnes en charge de la qualification et/ou certification d’équipement
Niveau requis
- Aucun prérequis obligatoire
Moyens pédagogiques
- Exposés
- Exercices
- Support de la formation
- Temps d’échanges avec l’intervenant
- Les participants sont invités à se munir d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur dans la mesure du possible
Modalités d'évaluation
- QCM comparatif en début et fin de formation
- Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction du client est remis en fin de stage
Les plus de la formation
Respecter les exigences radio lors de la mise sur le marché un produit connecté
Responsable pédagogique
Chaque formation fait intervenir un spécialiste ou un expert des différents domaines abordés pendant la formation