_Journée technique MR/MRC
Journée technique
Matériaux de Référence
mardi 16 septembre 2025
Paris - Porte de Versailles
Être capable d'identifier et de différencier les cadres législatifs européens et nationaux
Être capable d’identifier les différents statuts d’ingrédients ainsi que d’interpréter et appliquer les législations pertinentes pour chaque type d'ingrédient
Être capable de répertorier les mentions obligatoires requises par la réglementation et créer des étiquetages conformes en respectant les exigences légales
Être capable d'appliquer la procédure de mise sur le marché d'un complément alimentaire
Être capable de surveiller, d’évaluer et de rapporter les informations pertinentes afin d'assurer la sécurité et la conformité des produits après leur mise sur le marché
Introduction et évaluation des stagiaires
Statut des compléments alimentaires
Catégories d’ingrédients et leurs législations
Étiquetage
Mise sur le marché
Reconnaissance mutuelle
Nutrivigilance
Retrait/Rappel
Évaluation du stage, synthèse et conclusions
Pour les classes virtuelles :
Chaque formation fait intervenir un spécialiste ou un expert des différents domaines abordés pendant la formation
Suite à votre inscription sur le site du LNE, vous recevez automatiquement un accusé de réception et bénéficiez du délai de rétractation légal de 10 jours. La prestation de formation inter est programmée selon les dates affichées sur cette fiche.
Pour les prestations intra-entreprise, le délai à prévoir pour la réalisation de la prestation est en moyenne de 2 à 3 mois et dépend de la nature de la demande.
Pour une information complète, consultez les conditions particulières et modalités pratiques des formations LNE, formations GMED
La formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, merci de contacter en amont le référent handicap au 01 30 69 12 31 / referent-handicap@lne.fr, afin que nous étudions ensemble les ajustements nécessaires à la réalisation de la formation.
Coordonnées et plans d'accès à nos différents sites