Etalonnage de chaînes de mesure de pression, manomètres et baromètres sur site

L'étalonnage de vos instruments de mesure permet de les raccorder au système d'unités international et d'assurer la traçabilité de vos mesures. Le LNE vous propose de se déplacer dans vos locaux afin de minimiser le temps d'immobilisation des équipements et des installations ou d'effectuer l'étalonnage des systèmes ne pouvant pas être déplacés.

Présentation des prestations possibles

Etalonnage de chaînes de mesure de pression, manomètres et baromètres sur site :

L'étalonnage consiste à déterminer les corrections à appliquer aux lectures de l’instrument en différents niveaux de pression. L’étalonnage est réalisé soit en 6 points montée-descente répartis sur la gamme avec un point de répétabilité (généralement en milieu de gamme), soit en 11 points montée-descente répartis sur la gamme avec 3 points de répétabilité (généralement à 25%, 50% et 75% de la pleine échelle).

Les incertitudes élargies données ci-dessous s’entendent avec un coefficient d’élargissement k=2.
Les valeurs ci-dessous ne tiennent pas compte des incertitudes liées à l’instrument étalonné (résolution d’affichage notamment). Conformément au LAB GTA 11 du COFRAC, les incertitudes élargies finales ne sauraient être inférieures à 0,2 % de l’étendue de mesure de l’instrument en étalonnage.

Pour toute demande d’incertitude mieux que 0,2 % de l’étendue de mesure de l’instrument, nous proposons une méthode basée sur un étalonnage en 1 cycle montée-descente en 11 points répartis sur l’étendue de mesure et répétabilité sur 3 points à la montée répétés 3 fois. Les incertitudes élargies ne sauraient être alors inférieures à 0,05 % de l’étendue de mesure.

Accréditations

Prestations réalisées sous accréditation COFRAC 2-1653

Les incertitudes détaillées sont accessibles sur l'annexe technique de la portée d'accréditation disponible sur le site du COFRAC

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.