Menu
Vous êtes réactif(ve), curieux(se) et aimez le travail en équipe ? Devenez l’un de nos collaborateurs ! Techniciens Mesures Physiques / CEM et sécurité électrique, Ingénieurs et chercheurs de tous horizons, Auditeurs… Recrutés pour leurs compétences scientifiques, techniques, administratives, leur créativité et leur professionnalisme dans des métiers extrêmement variés, les collaborateurs du LNE sont tout au long de leur carrière accompagnés, conseillés et formés par notre équipe des ressources humaines.
C'est une même dynamique d'innovation et de progrès, au service de tous les secteurs de l'économie, qui mobilise chaque jour les 720 collaborateurs du Laboratoire national de métrologie et d'essais.
En 2023, l’index d’égalité professionnelle a progressé de 6 points pour atteindre 94 points sur 100, soit 19 points de plus que l’obligation légale.
Rejoindre le LNE, c'est l'opportunité pour les ingénieurs diplômés d'écoles ou d'universités, les docteurs ingénieurs et les techniciens, d'évoluer dans un environnement technique de haut niveau, ouvert à l'international et d'exercer leurs compétences dans des domaines diversifiés et innovants :
Nos collaborateurs vous explique leur métier.
L'offre de service du LNE s'appuie sur 5 métiers :
Pour ses cinq métiers, le LNE recrute et intègre régulièrement en CDI ou en CDD des techniciens, ingénieurs, docteurs et post doctorants de tous horizons, au sein d’équipes pluridisciplinaires, afin de maintenir à son plus haut niveau notre potentiel d'innovation au service d’une économie plus compétitive et d’une société plus sûre.
• La culture scientifique :
Valoriser votre formation et l’appliquer à des domaines tels que la mesure, les essais, la certification de produits et de système de management de la qualité (ISO 9001),…
• L’expertise et le savoir-faire :
Fort de son siècle d’existence, le LNE se veut un laboratoire d’excellence scientifique au service des acteurs industriels français, européens et mondiaux. Essais, assistance technique, certification, recherche... offrent un socle sur lequel s'appuient les industriels.
• Des opportunités :
Développer vos savoir-faire et connaissances dans le domaine des prestations de services, au sein d'un Laboratoire de tout premier plan au niveau Européen.
• L’ouverture internationale :
Pratiquer l'anglais au quotidien dans une entreprise ouverte à l’international : audits à l’étranger, participation à des comités de normalisation européens, partenariats avec industriels et laboratoires étrangers.
• L’innovation :
L’industrie connaît actuellement des mutations technologiques fortes. La métrologie apporte la traçabilité adaptée à ces défis technologiques, les secteurs essais et certification du LNE accompagnent ces mutations.
Travailler au LNE, c’est l’opportunité d’être au contact d’un panel de métiers extrêmement diversifiés, de rencontrer des professionnels de tous horizons (chercheurs, commerciaux, auditeurs…) passionnés par leur métier, et d’évoluer dans une structure dont les enjeux de sécurité et de qualité répondent à des problématiques concrètes qui concernent chacun d’entre nous (qualité de l’air, sécurité alimentaire, dispositifs médicaux..)
Usine du futur, procédés de fabrication :
Environnement, Efficacité énergétique :
Santé :
Matériaux et nanomatériaux :
Economie numérique / SI et technologies quantiques :
Le LNE consacre près de 3% de sa masse salariale à la formation de son personnel.
Que vous occupiez des fonctions techniques ou administratives, les possibilités d'évoluer au LNE sont réelles.
En effet, le Laboratoire favorise fortement la mobilité interne et veille à l'évolution des compétences de ses collaborateurs. Ces changements s'accompagnent souvent de plans de développement incluant des actions de formation.
Si vous souhaitez travailler au sein d’un environnement stimulant avec des challenges à relever chaque jour, consultez nos postes à pourvoir ou prenez contact avec la Direction des Ressources Humaines par mail en lui adressant votre lettre de motivation et votre CV sur : recrut@lne.fr