Depuis 2025, la loi de finances a fait évoluer le cadre applicable aux systèmes d’encaissement : fin de l’attestation éditeur et obligation d’un certificat délivré par un organisme accrédité. Ce webinar revient sur ces obligations et détaille le rôle de la certification pour assurer la conformité.
Depuis 2018, les systèmes d’encaissement doivent répondre à des exigences strictes d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.
Avec la loi de finances 2025, le dispositif se durcit : fin de l’auto-attestation éditeur et obligation d’un certificat délivré par un organisme accrédité.
Face à ces évolutions, comment sécuriser vos solutions et anticiper les attentes de l’administration fiscale ?
Ce webinar vous permettra de comprendre le nouveau cadre réglementaire et de vous préparer sereinement aux prochaines échéances.
Grâce à une expertise construite entre conformité bancaire, management des SI et cybersécurité, Nelly œuvre chez BYCYB comme référente technique sur la certification des systèmes d’encaissement. Cheffe de projet et auditrice, elle accompagne les éditeurs, favorise la confiance numérique et participe à l’adaptation des exigences aux nouveaux usages et aux évolutions réglementaires.