vendredi 5 octobre 2018
à 10 H 00

Durée : 00H45

En ligne GRATUIT


  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Qualification SecNumCloud : relevez les challenges du référentiel ANSSI

Ce webinar présente le référentiel de l’ANSSI SecNumCloud qui a pour objectif de favoriser l’émergence et la promotion d’offres d’informatique en nuage disposant d’un haut niveau de sécurité.

Programme du webinar

Extrait du webinar Secnumcloud

Principaux points abordés :

  • Les points clés du référentiel de certification
  • Les principales étapes du processus de certification afin d’optimiser votre stratégie de mise en conformité.

Initié pour la phase expérimentale en 2015 sous l’appellation SecureCloud, le référentiel SecNumCloud a pour objectif de favoriser l’émergence et la promotion d’offres d’informatique ennuage disposant d’un haut niveau de sécurité. Les clients pourront désormais baser leur confiance sur cette qualification délivrée par l’ANSSI avec une évaluation préalable du LNE. 

Ce référentiel s’inspire largement de la norme ISO 27001 et liste les pratiques de sécurisation à mettre en œuvre pour les acteurs du Software as a Service (SaaS), Platform as a Service (PaaS) et Infrastructure as a Service (IaaS).

Les experts

Luc CHAUSSON
Chef de projet certification / LNE

Luc est chef de projet certification au LNE depuis 2006. Il est également auditeur et formateur dans le domaine des dispositifs médicaux et de la sécurité de l’information. Il est en charge de développement de nouvelles activités de certification sur le thème de la sécurité de l’information.

Dimitri DRUELLE
Directeur des opérations / Digitemis

Dimitri est Directeur des Opérations dans un cabinet de conseil qui combine de façon inédite des experts en cybersécurité et des juristes en protection des données personnelles. Il est par ailleurs, Responsable d’audit pour le compte du LNE sur les référentiels ISO 27001, PDIS, PRIS, PASSI et SecNumCloud.

A consulter aussi...