Ce webinar présente les optimisations possibles lors de campagnes d’essai pour l’un ou l’autre des marchés maritime et ferroviaire. Il détaille ainsi les essais réalisés, les conditions d’essais et les paramètres de sortie attendus en fonction du référentiel (ferroviaire ou maritime).
Les essais de réaction au feu destinés aux trains et aux navires présentent de nombreux points communs et s’appuient très souvent sur les mêmes normes d’essai. Quel que soit le domaine d’application final ces essais visent les mêmes objectifs comme la limitation de propagation de l’incendie par les matériaux, la minimisation des effets de l’incendie sur les voyageurs et le personnel tout en permettant une évacuation des occupants.
Jérémy coordonne les essais de réaction au feu dans le domaine du Transport pour les marchés français, européen et international. Il accompagne techniquement les clients du secteur ferroviaire et maritime lors de leurs essais. Il est membre des commissions françaises de normalisation AFNORX65A (Coordination sécurité au feu), AFNOR X65M (Sécurité au feu dans le secteur maritime), AFNORX65T (Effets du feu sur les personnes et l’environnement) et BNPP/T50A4/GE (Groupe d'experts Plastiques - Comportement au feu), et participe aux révisions des normes d’essai qui vont très prochainement intervenir dans la règlementation ferroviaire et maritime.