Fiche détaillée de nos prestations dans le domaine du comportement au feu et de la sécurité incendie.
Les essais de réaction au feu dans le domaine du transport ferroviaire incluent l'ensemble des essais réglementaires français (classement I, F) ainsi que les classements réglementaires européens conformément à la norme EN 45 545. Concernant le domaine maritime, les essais réalisés englobent la marine civile (Code FTP) et militaire (Stanag).
Les experts du LNE vous aident à répondre aux exigences réglementaires en vigueur et assurer la conformité de vos matériaux et composants en vous proposant les prestations suivantes :
Fiche détaillée de nos prestations dans le domaine du comportement au feu et de la sécurité incendie.
Découvrez notre plateforme d'essais de réaction au feu dédiée aux transports ferroviaire et maritime :
Pour répondre aux exigences réglementaires en vigueur, nous disposons notamment des équipements suivants :
Instrumentation | Spécifications |
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Fil incandescent | Température d'inflammation |
Banc de détermination de l'indice d'oxygène (ILO) | Taux d'oxygène |
Chambre à fumées (NBS) dont 1 équipée d'un FTIR |
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Four de combustion tubulaire pour la détermination de la toxicité des fumées | Mesure de la toxicité des fumées |
Cône calorimètre dont 1 à atmosphère contrôlée et analyse des fumées |
Possibilité d'y coupler un FTIR (analyse de gaz), DMS, DLPI (analyse de poussières) |
Panneau radiant maritime européen |
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Panneau radiant sol |
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Chromatographe en phase liquide (HPLC et ILC) | Toxicité des fumées |
Cabine épiradiateur pour classement M rigide |
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Les essais proposés peuvent répondre à de multiples normes dont :
Nos experts sont engagés dans de nombreux groupes, tels que :
*Sites et portées disponibles sur Cofrac.fr
Feu transports : exigences ferroviaires et exigences marines sont-elles si éloignées ?
Points principaux abordés :
Réaction au feu du transport maritime : revue des règlementations et exigences normatives
Principaux points abordés :