5 janvier 2026

Drones : entrée en vigueur du Règlement (UE) 2019/945

À compter du 1er janvier 2026, tous les drones civils mis sur le marché de l’Union européenne devront être conformes aux exigences du Règlement (UE) 2019/945.

Des essais pour démontrer la conformité réglementaire et la qualité des drones

Au-delà de la conformité réglementaire, la qualité devient aujourd’hui un facteur clé de différenciation, notamment pour les drones à usage professionnel, sur un marché en forte croissance et de plus en plus compétitif. En effet, face à la multiplication des acteurs et à l’arrivée de solutions techniquement comparables, les utilisateurs professionnels se montrent de plus en plus exigeants en matière de fiabilité, de robustesse et de performances.

Être en mesure de démontrer, à travers des essais et des évaluations indépendantes, un haut niveau de maîtrise technique et de fiabilité, constitue un avantage compétitif décisif.

Le LNE propose la plus large gamme de prestations permettant de répondre aux exigences du règlement et d’assurer la qualité des drones.

Essais de conformité au règlement (UE) 2019/945

>> En savoir plus sur les essais proposés pour répondre à la réglementation

Contactez-nous

Prestations complémentaires pour assurer la qualité

Essais de vibrations, climatiques, optiques, simulation de transport, IA…Le LNE vous propose une offre étendue de prestations vous permettant de garantir la qualité fiabilité, robustesse, sécurité, performances et durabilité - de vos drones, indispensables pour des usages professionnels ou intensifs, et pour vous différencier de vos concurrents.

Grâce à sa double expertise acoustique et optique, le LNE est le seul laboratoire en France à proposer une offre aussi étendue.

Contactez-nous