6 octobre 2020

Fête de la science 2020 : la métrologie électrique à l'honneur !

A l'occasion de la Fête de la Science, qui se tiendra du 5 au 12 octobre, le LNE ouvrira à nouveau ses portes... mais cette année, dans un format quelque peu différent. En effet, compte-tenu des conditions sanitaires, et dans la ligne droite de la digitalisation du LNE, les visiteurs pourront parcourir les laboratoires grâce à une visite virtuelle !

Fête de la science 2020

Cette édition 2020 de la Fête de la Science s'incrit dans le cadre des célébrations du 200ème anniversaire de la naissance de l’électrodynamique et des travaux de André-Marie Ampère.

Dans cette visite virtuelle nous vous proposons de découvrir l’univers de la métrologie et plus particulièrement celui de la métrologie électrique ! Découvrez grâce à une visite exclusive au cœur de nos laboratoires de pointe, toute l’étendue de cette discipline et de ses implications. Étalonnage des appareils électriques, propriétés électriques à l'échelle nanométrique, étalons quantiques de courant, nouvelle définition du kilogramme, sont au programme de cette visite !

Visite virtuelle des laboratoires de métrologie électrique du LNE

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.