Le LNE modernise son image et dévoile sa nouvelle identité visuelle

Afin d’accompagner sa nouvelle stratégie, le Laboratoire national de métrologie et d'essais fait évoluer son identité visuelle. Après avoir développé un nouveau site internet, plus moderne et plus attractif, en juin 2017, le LNE adopte un nouveau logo et une nouvelle signature afin d’incarner ses valeurs et sa nouvelle politique de développement au service de l’industrie et des citoyens.

Honnêteté, indépendance, compétence, rigueur, écoute, éthique : voici quelques-unes des valeurs du LNE, retenues par ses collaborateurs, que la nouvelle identité se devait de transcrire. Ce travail a été mené en collaboration avec l’agence de design Dragon Rouge qui a su traduire les problématiques et enjeux du laboratoire et les synthétiser à travers une proposition d’identité en adéquation avec ses valeurs et ses métiers.

 

Evolution du logo LNE

Le trigramme, la Marianne et la signature : 3 changements majeurs

  • La nouvelle typographie du logo évoque l’innovation, la technologie et exprime le dynamisme du laboratoire. L’association des deux couleurs, le bleu et le rouge, au-delà de symboliser le lien proche du LNE avec l’autorité publique, permet d’allier les notions de vérité, de confiance et de sécurité aux notions de dynamisme et d’énergie.
  • Symbole de l’état, la Marianne, a toujours fait partie de l’identité visuelle de l’établissement depuis sa création et légitime l’autorité du LNE en tant qu’établissement public. Toujours présente dans cette nouvelle version, elle a été modernisée grâce à des lignes épurées et géométriques, lui conférant un caractère scientifique et rigoureux.
  • Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : « Créer la confiance ». Mettant ainsi la confiance, une des valeurs piliers du laboratoire, au cœur de son identité.
Créer la confiance

Consulter le communiqué de presse

 

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