1 octobre 2020

La nouvelle orientation du RMT Propack Food 2020

RMT propack food

Pour répondre à la nouvelle orientation des politiques publiques, notamment via le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, le nouveau Réseau Mixte Technologique ProPack Food se positionne sur ces thématiques. Il est désormais co-piloté par le LNE et le Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA), qui joignent leur expertise dans l’objectif d’apporter les réponses à ces problématiques environnementale et sanitaire majeures.

Pour accompagner les industriels et répondre à l'ambition de la France de développer un modèle circulaire qui intègre l’ensemble du cycle de vie des produits, le RMT ACTIA ProPack Food, créé en 2014, réunit dix-sept partenaires académiques, école d’ingénieurs et lycées techniques agricoles autour des thématiques « emballage, procédé et aliment ».

La nouvelle feuille de route de ProPack Food, orientée sur les questions de durabilité et de circularité, se décline autour de trois thématiques fortes :

  • Sécurité sanitaire et écotoxicité 
  • Procédés et fonctionnalités
  • Utilisateurs et consommateurs

En savoir plus

>>  Communiqué de presse

RMT Actia ProPack Food

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.