Marquage UKCA
Assure la continuité des activités

À partir du 1er janvier 2021, la réglementation européenne sur le marquage CE ne s'applique plus au Royaume-Uni. Toutefois, les produits marqués CE peuvent continuer à être mis sur le marché britannique jusqu'au 31 décembre 2024, à l'exception des dispositifs médicaux pour lesquels la date limite est fixée au 1er juillet 2023 et des produits de construction qui sont autorisés jusqu’au 1er janvier 2023.

Qu'est-ce que le marquage UKCA ?

En Grande-Bretagne, le règlement européen est remplacé par un règlement britannique qui prévoit le marquage UKCA. Ce marquage s'applique à la plupart des produits précédemment soumis au marquage CE. Les exigences techniques qui devront être satisfaites - et les procédures et normes d'évaluation de la conformité qui peuvent être utilisées - sont actuellement largement les mêmes que pour le marquage CE. Lorsque les procédures d'évaluation de la conformité nécessitent l'intervention d'un organisme d'évaluation, celui-ci doit être établi au Royaume-Uni et agréé par les autorités britanniques.

Pourquoi choisir le groupe LNE pour son marquage UKCA ?

Afin de répondre aux enjeux de nos clients (maintenir vos activités sur le marché britannique, être en conformité réglementaire), le groupe LNE a créé sa filiale LNE-GMED UK, basée au Royaume-Uni, qui intervient dans les domaines suivants :

  • Instruments de mesure et IPFNA
  • Emissions sonores des matériels
  • Produits de construction (en attente de la lettre de désignation du Gouvernement britannique)
  • Dispositifs médicaux (à venir)

Un processus d'évaluation commun

Le Groupe LNE est en mesure d'offrir aux industriels la possibilité d'obtenir les certifications nécessaires à l'application de la marque UKCA. Compte tenu des similitudes entre les réglementations européennes et britanniques, ces certifications peuvent être obtenues par un processus d'évaluation conjointe.

Image
Processus de certification UKCA
Image
 

 

Le processus de certification et les règles inhérentes aux services de la filiale LNE-GMED UK à suivre sont décrits dans les Règles de certification LNE-GMED UK (en anglais uniquement).

Pour les certifications gérées par le LNE, veuillez consulter les règles de certification des systèmes de management.

 

Contact

Pour toute demande d'information concernant l’obtention du marquage UKCA, veuillez contacter notre service client à l'adresse suivante : info@lne.fr

Pour toute demande concernant la validité des certificats UKCA délivrés, veuillez nous contacter à l'adresse : Ukenquiries@lne-gmed.com

Pour tout avis ou suggestion, veuillez contacter l’équipe LNE-GMED UK : UKcustomerfeedback@lne-gmed.com
Toutes nos équipes ont à cœur de prendre en considération les retours de leurs clients dans une démarche d’amélioration continue de notre offre de service.