Marque NF Sacs à déchets / NF Environnement Sacs à déchets

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs et les acheteurs publics et privés exigent des preuves. La certification NF répond à ce besoin, en se distinguant parmi les différents logos et labels connus. La marque NF Sacs à déchets constitue un élément différenciant fondamental pour la commercialisation de vos sacs à déchets sur le marché français. Elle aide les consommateurs à mieux choisir, à mieux consommer et garantit la qualité de vos sacs à déchets.

Présentation de la certification

La certification NF atteste la conformité de vos sacs à déchets à la norme européenne EN 13592 ou à la norme NF 30-501 pour les sacs à déchets d'activités de soins mous à risques infectieux, complétée de spécifications techniques qui renforçent le niveau de qualité de la certification. L’ensemble des exigences à respecter est décrit dans les règles de certification NF082 (Partie 2).

Pourquoi opter pour la marque NF Sacs à déchets ?

En apposant la marque NF sur vos sacs à déchets vous donnez la certitude à vos clients d'acheter des sacs :

  • conformes à des exigences de performance d'usage : étanchéité, résistance des sacs remplis à une chute de 1,20m…,
  • de qualité constante, garantie par des contrôles réguliers réalisés annuellement par le LNE,
  • à un juste prix : les caractéristiques des sacs NF sont connues. Vous avez ainsi une référence indiscutable pour comparer les prix,
  • répondant aux attentes spécifiques des utilisateurs : sacs pour les hôpitaux et les laboratoires biologiques (sacs à DASRI), collecte sélective, type de fermeture.

Prestation complémentaire : NF Environnement Sacs à déchets

Apposer la marque NF Environnement sur vos produits garantit :

  • la résistance de vos sacs à déchets (par la certification NF Sacs à déchets),
  • la limitation des impacts environnementaux liés à la production et l'élimination de vos sacs à déchets : limitation de la pollution de l'air et de l'eau et optimisation des choix de matériaux et des quantités utilisées,
  • l'absence de substances dangereuses pour la santé et l'environnement (qualité des encres et des pigments),
  • quantité d'encre limitée.

Obtenir sa certification

Consultez les règles de certification qui définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.