5 juin 2023

Les titulaires de certificats émis par PTB, l’organisme allemand d'évaluation de la conformité peuvent désormais obtenir un accès au marché britannique malgré le Brexit

En coopération avec LNE-GMED UK, filiale britannique du groupe LNE, PTB propose désormais des évaluations de la conformité valables en Grande-Bretagne pour les instruments de mesure et les instruments de pesage à fonctionnement non automatique.

En raison du Brexit, les labels de qualité qui s'appliquent dans toute l'Europe, comme le marquage CE, ne seront plus reconnus en l’état actuel en GrandeBretagne à partir du 1er janvier 2025 et seront remplacés par le marquage UKCA. L'organisme d'évaluation de la conformité Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), en coopération avec LNE-GMED UK, filiale britannique du Laboratoire français de métrologie et d'essais (groupe LNE), propose dès à présent à ses clients une solution pour obtenir une certification pour le marché britannique.

LNE-GMED UK, Approved Body N°8521, est en mesure de délivrer notamment des certificats UKCA pour les instruments de mesure et les instruments de pesage à fonctionnement non automatique, conformément aux réglementations britanniques en vigueur.

Dans le cadre d'un accord signé avec PTB en février 2023, LNE-GMED UK délivre des certificats UKCA, sur la base des rapports d'essai et d'audit soumis par PTB. En pratique, les clients de PTB pourront ainsi utiliser les rapports d'évaluation de la conformité délivrés par PTB pour les certificats PTB concernant le marché européen, et pour les certificats UKCA, concernant le marché britannique.

Contact at the PTB:

Harry Stolz, Certification Manager PTB Conformity Assessment Body