Etalonnage Electrique - Résistances, Impédances

Équipementiers, industriels, laboratoires mettant en pratique des mesures de différence de potentiel, de résistance et d'impédance, le LNE offre une large gamme de prestations pour la caractérisation de vos équipements et/ou de vos installations : Maintien de vos références, raccordement de vos étalons de travail et de vos équipements.

Etalonnages proposés

Résistance en courant continu

  • Domaine de 1 nW à 1 PW

La traçabilité est assurée par raccordement de résistances étalons de valeurs ponctuelles 1 W et 10 kW à EHQ (Effet Hall Quantique).

Capacité électrique

  • Domaine de 1 fF à 1 F

La traçabilité est assurée par raccordement au capacimètre de Lampard Thomson de capacités étalons de valeurs ponctuelles 10 pF, 100 pF et 1000 pF à la fréquence de 796 Hz.

Inductance électrique

  • Domaine de 100 nH à 10 H

La traçabilité est assurée par raccordement aux étalons de capacité et de résistance en courant alternatif.

Tension continu

  • Domaine de 1 nV à 1500 V

La traçabilité est assurée par raccordement de références de tension étalons de valeurs ponctuelles 1,018 V et 10 V à l'effet Josephson.

Définition du programme technique (grandeurs, valeurs, fréquences, niveaux d'incertitude) sur mesure ou proposition du programme standard en fonction de votre équipement

Niveaux d'incertitudes I et II en fonction de votre besoin. 
Incertitudes disponibles sur le site COFRAC ou à la demande.

Accréditations

  • Accréditation COFRAC n° 2-03

Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

  • Meilleurs possibilités d'étalonnage des laboratoires nationaux français disponibles sur le site du BIPM.

Prestations complémentaires

Développement de méthodes de mesure spécifiques, formations sur mesure, expertises, caractérisation de nouveaux équipements.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.