OU

Je cherche dans

Solutions hydroalcooliques de référence

Pour être mis sur le marché, les éthylotests et éthylomètres doivent répondre à des obligations normatives et réglementaires. Disposer de matériaux de référence permet d’étalonner et vérifier vos systèmes d’étalonnage et de vérification, et de contrôler et valider vos productions d’éthylotests ou éthylomètres. Le LNE vous propose deux gammes de matériaux de références de solutions hydroalcooliques, une gamme certifiée et une gamme standard.

Solutions hydroalcooliques disponibles à la vente

Nos solutions hydroalcooliques de référence se déclinent en deux gammes selon l’usage souhaité :

  • Solutions hydroalcooliques certifiées (MRC) pour l‘étalonnage et la vérification de vos systèmes d’étalonnage et de vérification ou le contrôle de production des éthylotests et éthylomètres. Elles couvrent une large gamme de concentration allant de 0,1286 g/L à 7,719 g/L avec des incertitudes élargies de 0,0021 g/L à 0,052 g/L.
  • Solutions hydroalcooliques (MR) pour  le contrôle et la vérification de la production d’éthylotests et d’éthylomètres. Elles couvrent une gamme de concentrations allant de 0,1930 g/L à 5,146 g/L avec des incertitudes élargies de 0,0026 g/L à 0,041 g/L.
Bon à savoir

Tous les constituants introduits de nos solutions hydroalcooliques de référence sont déterminés à l’aide de moyens de mesure traçables au système international (SI).

Solutions hydroalcooliques de référence certifiées (MRC)

Nos solutions certifiées, matériaux de références certifiés (MRC) sont produites par méthode volumétrique en mélangeant une masse d'éthanol dans de l'eau permutée. La concentration gravimétrique du matériau de référence est validée au moyen d’une méthode analytique adaptée (par chromatographie).

Elles sont livrées avec un certificat COFRAC précisant la concentration et l’incertitude associée du MRC.

Le LNE est accrédité par le COFRAC pour fabriquer des MRC selon la norme internationale NF EN ISO 17034 – Exigences générales pour la compétence des producteurs de matériaux de référence

Accréditation n° 2-2031
Portée disponible sur www.cofrac.fr

Utilisation des solutions certifiées (MRC)

Ces solutions hydroalcooliques certifiées peuvent être utilisées pour l'étalonnage, la vérification ou le contrôle de production des éthylotests et éthylomètres.

Caractéristiques des solutions certifiées (MRC)

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de nos solutions certifiées, les incertitudes, les conditionnements disponibles ainsi que les instructions de conservation dans la fiche technique détaillée.


Solutions hydroalcooliques de référence (MR)

Nos solutions de référence, matériaux de référence (MR) sont produites par méthode gravimétrique en mélangeant une masse d'éthanol dans de l'eau permutée. La concentration gravimétrique du matériau de référence est validée par comparaison à une solution de référence.

Elles sont livrées avec un certificat d’étalonnage précisant la concentration et l’incertitude associée du MR.

Utilisation des solutions hydroalcooliques (MR)

Ces solutions hydroalcooliques peuvent être utilisées pour le contrôle de production d’éthylotests et éthylomètres.

Caractéristiques des solutions hydroalcooliques (MR)

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de nos solutions de référence, les incertitudes, les conditionnements disponibles ainsi que les instructions de conservation dans la fiche technique détaillée.

 

Commander une solution hydroalcoolique

Pour toute commande ou questions sur nos solutions hydroalcoolique, cliquez sur "Obtenir un devis" et indiquez nous :

  • le type de solution (MRC ou MR)
  • le volume (10L minimum) et vos préférences de conditionnement (1L ou 5L)
  • la concentration en g/L (gramme d'éthanol par litre d'eau)
  • l'adresse de livraison

Le service clients vous fera parvenir un devis sous les meilleures délais.