Découvrez comment la modélisation de migration aide à anticiper et optimiser les interactions entre matériaux et aliments. Ce webinar présentera les enjeux, outils et méthodologies clés, illustrés par des cas concrets, et vous offrira un échange direct avec des experts.
Les matériaux au contact des aliments jouent un rôle clé dans la sécurité sanitaire, la conservation et la durabilité des produits alimentaires. La modélisation de migration permet aujourd’hui de mieux comprendre, prédire et optimiser les interactions entre les matériaux et les denrées alimentaires, notamment en garantissant à la fois la performance des emballages et la conformité réglementaire.
Dr. Nguyen, ingénieure de recherche confirmée au LNE, est experte en modélisation des transferts de contaminants dans les matériaux d'emballage. Ses travaux visent à garantir la sécurité des emballages alimentaires tout en intégrant des pratiques durables. Elle participe à des projets de recherche nationaux et européens et collabore avec AgroParisTech et l’INRAE au sein de l’UMT SafeMat pour développer des outils innovants d’évaluation des risques.