Marque NF Préservatifs masculins

La marque NF Préservatifs masculins constitue un élément fondamental pour valoriser la qualité, les performances et la fiabilité de vos produits (préservatifs en latex de caoutchouc naturel et lubrifiants additionnels) sur le marché européen et vous différencier de vos concurrents.

Présentation de la certification

La marque NF apporte des garanties de qualité supplémentaires aux exigences de la directive européenne Dispositifs Médicaux auxquelles vos produits doivent répondre.

Basée sur le contrôle de chaque lot produit par des essais réalisés dans les laboratoires du LNE avant leur mise sur le marché, la Marque NF Préservatifs masculins garantit à vos clients (grandes et moyennes surfaces (GMS), pharmaciens, centrales d'achats, entreprise de commerce électronique...) que vos préservatifs respectent de manière continue et systématique les exigences de la directive européenne Dispositifs Médicaux  (93/42/CEE) et de la norme française NF EN ISO 4074.

Comment  ?

Pour les préservatifs, des essais sont réalisés sur chaque lot produit avant leur mise sur le marché, afin de garantir leur conformité à la norme produit applicable et les caractéristiques annoncées :

  • Mesure de la longueur
  • Mesure de la largeur
  • Mesure de l’épaisseur (si ≤ 55 µm)
  • Mesure du volume et de la pression d’éclatement
  • Mesure du volume et de la pression d’éclatement après étuvage (7 jours à 70 °C)
  • Détection de perforations
  • Détection de défauts visibles

Pour les lubrifiants, des essais sont régulièrement réalisés sur des échantillons prélevés sur le site de fabrication afin de vérifier leur compatibilité avec les préservatifs et l'absence de dégradation des propriétés physiques des préservatifs.

Dans tous les cas, le système de contrôle qualité et les moyens d'essais mis en place par le fabricant est régulièrement contrôlé afin de garantir une constance dans la qualité des produits fournis.

Pourquoi opter pour la marque NF Préservatifs masculins ?

En apposant la marque NF sur vos produits, vous donnez la certitude à vos clients de respecter la réglementation en vigueur dans l'espace économique européen et de leur fournir des produits dont la fabrication, la qualité et la fiabilité sont contrôlées en permanence.

Obtenir sa certification

Consultez les règles de certification qui définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.