Soutenir les innovations de rupture et veiller à la sécurité des citoyens

 Couverture du rapport d'activités 2017 LNELe LNE apporte aux entreprises, institutions et collectivités, les solutions techniques dont elles ont besoin pour répondre à leurs enjeux de performance, compétitivité, santé, sécurité et développement durable. L’année 2017 a une nouvelle fois démontré la capacité du LNE à relever les défis scientifiques de la métrologie tout en organisant avec efficacité le transfert à l’industrie. Une aptitude qui renforce la confiance de ses partenaires institutionnels, académiques et industriels ainsi que celle de ses collaborateurs. Notre souhait est d’accompagner l’essor des technologies de rupture afin de hisser la France aux meilleurs rangs mondiaux.

Consultez le rapport d'activités 2017 du LNE

Téléchargez le rapport au format pdf

2017, une année d’excellence scientifique

Couverture du rapport d'activités recherche 2017 LNEEn 2017 le LNE a affirmé son positionnement sur de nombreux sujets émergents et porteurs, tels que les smart grids ou l’énergie photovoltaïque, ainsi que sur des préoccupations sociétales comme les mesures de qualité de l’air et de l’eau ou les enjeux sanitaires liés à l’emballage des produits de consommation. Ces sujets, qui ne sont que quelques exemples parmi la multitude de projets de recherche menés au LNE, illustrent parfaitement deux missions clés du LNE : le soutien aux innovations de rupture et la protection des citoyens et des consommateurs

Consultez le rapport recherche 2017 du LNE

Téléchargez le rapport recherche au format pdf

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.