Une année emblématique pour une institution d'excellence scientifique

Rapport d activite 2016 du lne

 

Expert reconnu de la mesure, des essais et de la certification, le LNE œuvre pour une société sûre au développement durable et soutient les entreprises dans leurs stratégies de compétitivité et d'innovation. L’année 2016 a une nouvelle fois démontré la capacité du LNE à relever les défis scientifiques de la métrologie tout en organisant avec efficacité le transfert à l’industrie. Une aptitude qui renforce la confiance de ses partenaires institutionnels, académiques et industriels ainsi que celle de ses collaborateurs. Notre souhait est d’accompagner l’essor des technologies de rupture afin de hisser la France aux meilleurs rangs mondiaux.

[Découvrez les activités du LNE en 2016] - (pdf - 1,6 Mo) 

 

 

Être précurseur pour préparer les défis scientifiques et technologiques de demain

rapport d activite recherche 2016 du lneLe LNE a pour mission de mettre à la disposition des industriels et du monde académique des mesures toujours plus justes, précises, traçables et raccordées au Système international d’unités (SI). La recherche est au cœur de cette mission de service public et occupe une place centrale dans l’ensemble de nos activités, qu’elle soit fondamentale, pour la redéfinition des unités du SI dans laquelle nous sommes fortement mobilisés, ou appliquée.

Le LNE est fortement impliqué dans les programmes de recherche européens co-financés par la Commission européenne. Dans ce contexte, notre stratégie se développe aux niveaux européen et international. Grâce à l’excellence de ses équipes de chercheurs et d’ingénieurs, le LNE prépare les défis scientifiques et technologiques de demain, il répond aux besoins des entreprises et de la société et se veut précurseur dans un monde rapide et dynamique.

[Découvrez les travaux recherche du LNE en 2016] - (pdf - 1 Mo)

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.