BRC/Packaging : les évolutions de la version du 06 août 2019 - Ref. EC60

Inter entreprise
Intra entreprise
Nouveau

Objectifs

Comprendre les évolutions du référentiel BRCGS/Packaging version 6
Identifier les nouvelles exigences à mettre en œuvre et les appliquer au sein de son entreprise

Programme

9:30 - 17:30
  • Rappel des objectifs du stage et présentation du programme de formation
  • Présentation des stagiaires
  • Champ d'application et format du référentiel
  • Les exigences fondamentales
  • Les évolutions du référentiel chapitre par chapitre
    • Chapitre 1 : engagement de la direction
    • Chapitre 2 : gestion des dangers et des risques
    • Chapitre 3 : gestion de la sécurité et de la qualité des produits
    • Chapitre 4 : norme du site
    • Chapitre 5 : contrôle des produits et des processus
    • Chapitre 6 : personnel
    • Chapitre 7 : exigences relatives aux produits de négoce
  • Changement concernant les modalités d’audit
  • Classement des non-conformités
  • Le système de notation

Public et niveau requis

Public

  • Fabricants de matériaux et d’emballages destinés à l’industrie alimentaire ou à un secteur à fortes contraintes d’hygiène
  • Techniciens et ingénieurs des services hygiène, qualité, contrôle ou production
  • Auditeurs internes dans une entreprise en démarche de certification BRCGS/Packaging version 6

Niveau requis

  • Connaissance du référentiel BRC/Packaging version 5 (stage EC39)

Les plus de la formation

Formation réalisée par des intervenants auditeurs

Intervenants spécialisés dans le domaine de l'emballage

Une formatrice reconnue par le BCR

Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation

Moyens pédagogiques

  • Exposés
  • Travaux pratiques
  • Dossier technique remis à chaque stagiaire
  • Évaluation du stage
  • Déjeuner-rencontre pris en commun avec l’intervenant
  • Les stagiaires doivent apporter la norme afin de tirer profit de la formation

Modalités d'évaluation

  • Des quiz d'auto-évaluation sont réalisés en début et fin de formation
  • Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction du client est remis en fin de stage

A consulter aussi...

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.