Soutenu par l’Agence nationale pour la recherche, le projet FoodSafeBioPack, (ANR-20-CE21-0009) au sein de l’UMT SafeMat LNE/INRAe-AgroParisTech, a tenu son kickoff de lancement le 12 janvier dernier. Ce projet porte sur l’évaluation et la gestion de la migration des contaminants en provenance des matériaux cellulosiques.
En plein plastic bashing, les professionnels de l’emballage alimentaire se sont lancés dans la course à l’innovation. Objectif : mettre rapidement sur le marché des solutions écoconçues à partir de matériaux biosourcés, biodégradables, recyclables et recyclés. Il s’agit de tenir les derniers engagements législatifs, notamment ceux de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Cette vague d’innovations ne doit pourtant pas occulter un enjeu clé, la sécurité sanitaire.
Pour un éclairage sur des termes techniques, scientifiques ou réglementaires ou pour obtenir plus de précisions, consultez nos définitions. Pour une définition technique ou pour approfondir une notion, le mot de l’expert est pour vous.
Depuis sa création en 1901, le LNE déploie ses moyens humains et techniques pour développer des moyens de mesure toujours plus fiables et plus précis. Ses travaux, son savoir-faire reconnus et son excellence scientifique propre à relever des défis complexes font autorité dans les secteurs industriels et auprès des institutions et collectivités qui bénéficient de son accompagnement et de ses solutions. Son implication dans des domaines qui touchent au quotidien du plus grand nombre lui vaut d’être un acteur majeur dans le développement d’entreprises toujours plus compétitives et innovantes et d’une société toujours plus sûre et plus responsable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.