Actualités et événements

Dans le cadre du Plan de relance, le LNE a obtenu un financement de l’Etat à hauteur de 390 000 euros pour la création de la première plateforme générique mondiale dédiée à l’évaluation de l’intelligence artificielle. Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme « soutien à l’investissement industriel dans les territoires », établi en lien avec la région Île de France.
Que fait un ingénieur de Recherche en IA et Robotique ? Quelles sont les qualités nécessaires pour faire des audits de certification ? Nos collaborateurs vous racontent tout dans notre nouvelle série « Mon Métier LNE » !
Dans le cadre du Programme National de "Recherche Environnement-Santé-Travail" 2020 de l'Anses, le LNE participe au projet MOUSTIC dédié à la caractérisation des microplastiques dans l’environnement marin.
C’est dans le cadre du projet EMPIR 17SIP05 CAsoft, que le LNE, avec le National Physical Laboratory (NPL - Royaume-Uni) et le Research Institute of Sweden (RISE - Suède), a créé le logiciel CASoft, dédié aux calculs de ...

On en parle…

En plein plastic bashing, les professionnels de l’emballage alimentaire se sont lancés dans la course à l’innovation. Objectif : mettre rapidement sur le marché des solutions écoconçues à partir de matériaux biosourcés, biodégradables, recyclables et recyclés. Il s’agit de tenir les derniers engagements législatifs, notamment ceux de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Cette vague d’innovations ne doit pourtant pas occulter un enjeu clé, la sécurité sanitaire.

COMPRENDRE

Pour un éclairage sur des termes techniques, scientifiques ou réglementaires ou pour obtenir plus de précisions, consultez nos définitions. Pour une définition technique ou pour approfondir une notion, le mot de l’expert est pour vous.
lne : 115 ans au service de la mesure

115 ans au service de la mesure

Depuis sa création en 1901, le LNE déploie ses moyens humains et techniques pour développer des moyens de mesure toujours plus fiables et plus précis. Ses travaux, son savoir-faire reconnus et son excellence scientifique propre à relever des défis complexes font autorité dans les secteurs industriels et auprès des institutions et collectivités qui bénéficient de son accompagnement et de ses solutions. Son implication dans des domaines qui touchent au quotidien du plus grand nombre lui vaut d’être un acteur majeur dans le développement d’entreprises toujours plus compétitives et innovantes et d’une société toujours plus sûre et plus responsable.
×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.