En collaboration avec la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et du Pôle national de données de biodiversité (PNDB), le LNE assurera l’organisation du Challenge IA-Biodiv financé par l’ANR et l’Agence Française de Développement (AFD). Ce challenge a pour objectif de soutenir les recherches en intelligence artificielle dans le champ de la biodiversité.
En vigueur depuis le 1er janvier 2021, l’accord de commerce et de coopération signé par le Royaume-Uni et l’Union européenne a officialisé leur divorce, et mis fin à un interminable feuilleton aux multiples rebondissements. Si les acteurs économiques n’en sortent pas pénalisés par des droits de douane prohibitifs, ils doivent néanmoins respecter de nouvelles règles notamment sur le volet de la certification. Et, malgré le souhait de coopérer, on peine encore aujourd’hui à mesurer la façon dont vont évoluer les réglementations techniques et les normes de chaque côté de la Manche. Etat des lieux.
Pour un éclairage sur des termes techniques, scientifiques ou réglementaires ou pour obtenir plus de précisions, consultez nos définitions. Pour une définition technique ou pour approfondir une notion, le mot de l’expert est pour vous.
Depuis sa création en 1901, le LNE déploie ses moyens humains et techniques pour développer des moyens de mesure toujours plus fiables et plus précis. Ses travaux, son savoir-faire reconnus et son excellence scientifique propre à relever des défis complexes font autorité dans les secteurs industriels et auprès des institutions et collectivités qui bénéficient de son accompagnement et de ses solutions. Son implication dans des domaines qui touchent au quotidien du plus grand nombre lui vaut d’être un acteur majeur dans le développement d’entreprises toujours plus compétitives et innovantes et d’une société toujours plus sûre et plus responsable.