OR

I'm looking for in the

Technical assistance

A tailor-made accompaniment

R&D development, product performance qualification: whatever the stage in your product's life cycle, LNE can help you with any project requiring a study or technical assistance. LNE can provide you with the know-how and experience of its teams through a range of services designed to solve your industrial problems.

Why use technical assistance?

Depending on the phase of development of your product you need to :

  • Understand a standard or a regulation
  • Remove regulatory obstacles to market your product in Europe (CE marking) or internationally
  • Improve and qualify the performance of your product
  • Improve and optimize your measurement process

Our technical assistance can take different forms depending on your needs: from regulatory technical assistance to product investigation, or from training to partnership research.

Support that can be adapted to your project

METROLOGY: MAKING MEASUREMENT RESULTS RELIABLE

In metrology, we offer assistance with the objective of making measurement results more reliable, which is formalized by

  • The optimization of your measurement processes
  • The development or validation of a customized analytical method

These methods will be directly transposable on your production sites and can be accompanied by specific practical work via our training.

Depending on your field of expertise, LNE can carry out comparative studies of existing instruments on the market and draw up the associated measurement protocol to ensure that you have the most suitable measuring bench for your analytical needs. This study can be completed and compared with measurements made on our reference benches.

TESTING: INVESTIGATING TO CORRECT PRODUCT FAILURES

In testing, our engineers and technicians are able to draw up specifications that may include the drafting of test protocols necessary for the qualification of your product. They can also optimize your current test programs by carrying out particular and specific investigations of your product, from its design to its industrialization. Their level of expertise will allow you to characterize, determine and correct possible failures.

CERTIFICATION: UNDERSTANDING STANDARDS OR REGULATIONS

In certification, our auditors and technical experts can provide technical and regulatory assistance to help you interpret and understand the standards or regulations you must meet. Their skills also allow them to carry out blank audits and to propose a corrective action plan in order to assist you in obtaining your accreditation.

R&D: INNOVATING, WORKING IN PARTNERSHIP

To help you in your innovation and research work, our experts can also carry out bibliographic studies useful for understanding your problem. This study will bring together and summarize a range of technical and scientific information relating to your field, and depending on its field of application, it can also be followed up by tests and analyses carried out in our laboratories.

In addition to these technical assistance services, LNE can also draw up partnership research contracts that will enable you to benefit from the experience of our experts and, where necessary, to pool our various technological platforms.

>> Find out more about partnership research

 

Contact us

You have a project or a problem? Do you want to be accompanied?

Let us know what you need

See also...

Assistance technique

Un accompagnement sur mesure

Développement R&D, qualification de performance de produits : quelle que soit l’étape du cycle de vie de votre produit, le LNE vous accompagne dans vos projets pouvant requérir une étude ou une assistance technique. Il met à votre disposition le savoir-faire et l’expérience de ses équipes à travers différents niveaux de prestations axées sur la résolution de vos problématiques industrielles.

Pourquoi recourir à une assistance technique ?

Selon la phase de développement de votre produit vous avez besoin de :

  • Comprendre une norme ou une réglementation
  • Lever des obstacles réglementaires pour mettre votre produit sur le marché en Europe (marquage CE) ou à l’international
  • Améliorer et qualifier les performances de votre produit
  • Améliorer et optimiser votre processus de mesure

Nos assistances techniques peuvent se décliner sous différentes formes selon votre besoin : de l’assistance technique réglementaire à l’investigation produit, ou encore de la formation à la recherche partenariale.

Un accompagnement déclinable et adapté à votre projet

METROLOGIE : FIABILISER DES RESULTATS DE MESURE

En métrologie, nous proposons une assistance dans l’objectif de fiabiliser les résultats de mesure qui se formalise par :

  • L’optimisation de vos processus de mesure
  • Le développement ou la validation d’une méthode analytique sur-mesure

Ces méthodes seront directement transposables sur vos sites de production et peuvent être accompagnées de travaux pratiques spécifiques via nos formations.

Selon le domaine d’expertise recherché et afin que vous disposiez du banc de mesure le plus adéquat possible à vos besoins d’analyses, le LNE peut réaliser des études comparatives des instrumentations existantes sur le marché et rédiger le protocole de mesure associé. Cette étude peut être complétée et comparée à des mesures réalisées sur nos bancs de référence.

ESSAIS : INVESTIGUER POUR CORRIGER DES DEFAILLANCES PRODUITS

En essais, nos ingénieurs et techniciens sont en mesure de rédiger un cahier des charges pouvant inclure la rédaction des protocoles d’essais nécessaires à la qualification de votre produit. Ils peuvent aussi optimiser vos programmes d’essais actuels en réalisant des investigations particulières et spécifiques à votre produit, de sa conception à son industrialisation. Leur niveau d’expertise vous permettra de caractériser, déterminer et corriger les défaillances possibles.

CERTIFICATION : COMPRENDRE DES NORMES OU REGLEMENTATIONS

En certification, nos auditeurs et experts techniques peuvent réaliser des assistances technico-réglementaires qui vous permettront d’interpréter et de comprendre les normes ou réglementations auxquelles vous devez répondre. Leurs compétences leur permettent également de réaliser des audits à blanc et de proposer un plan d’actions correctif afin de vous accompagner dans l’obtention de votre accréditation.

R&D : INNOVER, TRAVAILLER EN PARTENARIAT

Pour vous aider dans votre innovation et vos travaux de recherche, nos experts peuvent aussi réaliser des études bibliographiques utiles à la compréhension de votre problématique. Cette étude rassemblera et synthétisera un ensemble d’informations techniques et scientifiques ayant trait à votre domaine, et selon son domaine d’application elle pourra aussi être poursuivie au travers d'essais et d'analyses réalisables dans nos laboratoires.

Outre ces prestations d’assistance technique, le LNE peut également réaliser des contrats de recherche partenariale qui vous permettront de bénéficier de l’expérience de nos experts mais aussi de mutualiser nos différentes plateformes technologiques lorsque nécessaire.

>> En savoir plus sur la recherche partenariale

Nous contacter

Vous avez un projet ou une problématique ? Vous souhaitez être accompagné ?

Faites-nous part de votre besoin

A consulter aussi...