Assistance technique

Un accompagnement sur mesure

Développement R&D, qualification de performance de produits : quelle que soit l’étape du cycle de vie de votre produit, le LNE vous accompagne dans vos projets pouvant requérir une étude ou une assistance technique. Il met à votre disposition le savoir-faire et l’expérience de ses équipes à travers différents niveaux de prestations axées sur la résolution de vos problématiques industrielles.

Pourquoi recourir à une assistance technique ?

Selon la phase de développement de votre produit vous avez besoin de :

  • Comprendre une norme ou une réglementation
  • Lever des obstacles réglementaires pour mettre votre produit sur le marché en Europe (marquage CE) ou à l’international
  • Améliorer et qualifier les performances de votre produit
  • Améliorer et optimiser votre processus de mesure

Nos assistances techniques peuvent se décliner sous différentes formes selon votre besoin : de l’assistance technique réglementaire à l’investigation produit, ou encore de la formation à la recherche partenariale.

Un accompagnement déclinable et adapté à votre projet

METROLOGIE : FIABILISER DES RESULTATS DE MESURE

En métrologie, nous proposons une assistance dans l’objectif de fiabiliser les résultats de mesure qui se formalise par :

  • L’optimisation de vos processus de mesure
  • Le développement ou la validation d’une méthode analytique sur-mesure

Ces méthodes seront directement transposables sur vos sites de production et peuvent être accompagnées de travaux pratiques spécifiques via nos formations.

Selon le domaine d’expertise recherché et afin que vous disposiez du banc de mesure le plus adéquat possible à vos besoins d’analyses, le LNE peut réaliser des études comparatives des instrumentations existantes sur le marché et rédiger le protocole de mesure associé. Cette étude peut être complétée et comparée à des mesures réalisées sur nos bancs de référence.

ESSAIS : INVESTIGUER POUR CORRIGER DES DEFAILLANCES PRODUITS

En essais, nos ingénieurs et techniciens sont en mesure de rédiger un cahier des charges pouvant inclure la rédaction des protocoles d’essais nécessaires à la qualification de votre produit. Ils peuvent aussi optimiser vos programmes d’essais actuels en réalisant des investigations particulières et spécifiques à votre produit, de sa conception à son industrialisation. Leur niveau d’expertise vous permettra de caractériser, déterminer et corriger les défaillances possibles.

CERTIFICATION : COMPRENDRE DES NORMES OU REGLEMENTATIONS

En certification, nos auditeurs et experts techniques peuvent réaliser des assistances technico-réglementaires qui vous permettront d’interpréter et de comprendre les normes ou réglementations auxquelles vous devez répondre. Leurs compétences leur permettent également de réaliser des audits à blanc et de proposer un plan d’actions correctif afin de vous accompagner dans l’obtention de votre accréditation.

R&D : INNOVER, TRAVAILLER EN PARTENARIAT

Pour vous aider dans votre innovation et vos travaux de recherche, nos experts peuvent aussi réaliser des études bibliographiques utiles à la compréhension de votre problématique. Cette étude rassemblera et synthétisera un ensemble d’informations techniques et scientifiques ayant trait à votre domaine, et selon son domaine d’application elle pourra aussi être poursuivie au travers d'essais et d'analyses réalisables dans nos laboratoires.

Outre ces prestations d’assistance technique, le LNE peut également réaliser des contrats de recherche partenariale qui vous permettront de bénéficier de l’expérience de nos experts mais aussi de mutualiser nos différentes plateformes technologiques lorsque nécessaire.

>> En savoir plus sur la recherche partenariale

Nous contacter

Vous avez un projet ou une problématique ? Vous souhaitez être accompagné ?

Faites-nous part de votre besoin

A consulter aussi...