Faire certifier son système qualité en métrologie légale

Vous êtes fabricant, réparateur ou installateur d'instruments de mesure réglementés, la certification de votre système qualité en application de la réglementation en métrologie légale est un moyen de gagner en flexibilité lors de la mise sur le marché de vos produits et services.

Présentation de la certification

Le marquage CE ou la vérification primitive des instruments est l'opération de contrôle attestant que les instruments neufs ou réparés respectent les exigences de leur catégorie.


Les directives 2014/31/UE (IPFNA) et 2014/32/UE (MID) prévoient que le marquage CE puisse être directement apposé par le fabricant dont le système qualité a fait l'objet d'une approbation préalable par le LNE. Dans ce cas, le LNE intervient en tant qu'organisme notifié pour l'approbation des systèmes de management de la qualité pour les différents modules faisant appel à l'assurance qualité.


La réglementation nationale (décret n°2001-387) prévoit des dispositions similaires pour les réparateurs et les installateurs.

Obtenir sa certification

Avant de faire votre demande d'approbation de système de management de la qualité, consultez les informations générales sur le processus de certification. Ensuite vous pouvez nous envoyer votre demande constituée du questionnaire et d'un dossier de demande. Pour obtenir le questionnaire, cliquez sur "Obtenir un devis".

A consulter aussi...

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.