Adapter son système de management de la qualité à la norme ISO 9001
Objectifs
Analyser les exigences de la norme ISO9001 : 2015
Traduire les exigences en actions et/ou livrables
Identifier les éléments clés d’amélioration continue de son système de management de la qualité
Programme
Jour 1
Origine de la norme
Idées reçues – le vrai et le faux
Utilité de l’ISO 9001
Lien avec les autres normes ou systèmes de management
Les sept principes de base
La notion de processus
Le contexte de l’organisme
La responsabilité de la direction
La planification du système de management
Jour 2
Les activités support
La réalisation des activités opérationnelles
L’évaluation des performances
L’amélioration continue
Quiz
Évaluation du stage et conclusions
Public
- Responsables assurance qualité
- Auditeur interne /fournisseur
Niveau requis
- Aucun prérequis
Moyens pédagogiques
- Exposés,
- Travaux pratiques,
- Exemples concrets,
- Echanges avec les intervenants
- En présentiel, les participants sont invités à se munir d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur dans la mesure du possible
Pour les classes virtuelles :
- Une connexion micro et webcam est nécessaire pour le bon fonctionnement de la formation. Prévoir des écouteurs et un double écran accessoirement.
- Les documents supports et l'adresse de connexion sont envoyés la veille en fin de journée par mail, de sorte que le stagiaire puisse les imprimer ou les charger sur un équipement différent de celui qu'il utilisera pour suivre la session.
- Une hotline est communiquée en amont de la formation
- Classe virtuelle, type Microsoft Teams : compatible avec tous les navigateurs.
Modalités d'évaluation
- QCM comparatif en début et fin de formation
- Questionnaire d’évaluation remis aux stagiaires en fin de formation
Les plus de la formation
Expertise et expérience des intervenants
Exemples concrets
Responsable pédagogique
Chaque formation fait intervenir un spécialiste ou un expert des différents domaines abordés pendant la formation